Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Caly
Caly
Créatrice
Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 31
Localisation : Belgique
https://www.fozzy.ovh

Serveur Discord Empty Serveur Discord

Dim 23 Juil - 21:09
Bonjour à tou·te·s,

Certaines alliances utilisent Skype pour communiquer, mais skype c'est mal. :tongue:
D'autres utilisent TeamSpeak ou Mumble pour communiquer en vocal, c'est bien aussi.
Mais Discord c'est mieux, nous utiliserons Discord pour communiquer de manière textuelle (comme Skype) mais celui-ci permet également d'utiliser des salons vocaux tout comme TeamSpeak ou Mumble.

Voici une capture d'écran de l'application Discord:

Serveur Discord XAZZZtqN
Un serveur discord est divisé de plusieurs manières:

  • Des salons thématiques avec contrôle de permissions d'accès;
  • Des rôles pour la gestion des accès;
  • Des salons vocaux pouvant être limité en nombre de personnes;
  • Messagerie privée
  • Un compte peut être connecté à plusieurs serveurs (c'est le cas sur la capture d'écran ci-dessus)
  • Une journalisation dans le temps: on peut ainsi lire les messages passés
  • Explusion d'un salon ou du serveur
  • Édition et suppression de message
  • Recherche et post-it au sein même d'un salon



Pour avoir plus d'informations sur les fonctionnalités proposées, je vous propose de vous rendre sur la liste des fonctionnalités.
Si vous souhaitez discuter dessus, il vous suffit de créer un compte, vous verrez c'est très facile.

Une application web est disponible, mais il existe aussi des applications pour ordinateur (Windows, Mac OS, GNU/Linux (Debian)) qui sont installables, j'imagine que vous savez installer un logiciel et je n'ai pas besoin de vous montrer comment faire.

Serveur Discord 7YPXbOLA

J'espère que le logiciel vous plaira et dans le meilleur des cas, vous découvrirez un petit quelque chose.  :hugging:



Caly.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum